samedi 15 février 2014

Nouveau projet, nouveau blog

Par où commencer pour être le plus concis possible ? C'est la première question qui m'est venue à l'esprit quand j'ai pris la décision d'écrire à nouveau un blog.

Reprendre l'ancien ? C'était ma première intention mais le délai depuis mon dernier article ( décembre 2012) et la spécificité du projet  m'ont conduit à ce nouveau blog.

Comment j'en suis arrivé à ce challenge un peu fou je dois l'admettre mais dont j'ai bien réfléchi aux implications tant positives que négatives. Je ne suis plus un novice ni dans la vie, ni dans le poker et je sais qu'en cas de bad run, le challenge se terminera de lui-m^me sans mettre en péril ma santé financière.

Donc, voici l'histoire de mon projet :

Depuis que j'ai commencé un peu par hasard le poker, j'ai toujours pensé à avoir des objectifs graduels.

Après l'"online", faire un tournoi "live" était ma priorité, puis c'est devenu essayer de faire un "itm" live pour ensuite aspirer à avoir une ligne "hendon mob" que j'ai fini par avoir lors du dernier DSO à St Amand (53ème)

Non , rassurez-vous, je n'ai pas le projet de win un ept....enfin pas tout de suite :o)

Au début sur Pokerstars, j'étais fasciné par le statut "Supernova". Pour moi, naïvement c'était des pros qui avaient un tel statut. Bien sûr, je sais maintenant que si c'est vrai pour certains, çà ne l'est pas pour tous, loin de là.
Du coup, dès décembre j'ai tenté de récolter les VPP pour être platinium condition sine qua non à répéter mensuellement ( et encore il manquerait 10000 vpp) pour devenir Supernova. Chose réussie.

En janvier, j'ai commencé en "catimini" mais en n'espérant pas spécialement réussir ce projet mais tout s'est accéléré avec ma troisième place dans le big 8$ et plus de 4k$. J'étais du coup plus à l'aise en terme de BR mais j'ai, tout de m^me, tenu à faire plaisir à mes enfants et mon épouse (voyage à Disney prévu fin mars).

L'esprit tranquille et serein, j'ai continué sur ma lancée ( 3ème d'un plo 55$, itm dans le saturday plo hi-lo 55$, dans le sunday million). A côté de çà, je joue en PLO200 zoom avec plus ou moins de bonheur.

Il va de soi que je me suis imposé des limites et qu'en cas de naufrage, j'abandonnerais ce challenge.

Pour terminer, je suis heureux d'être de retour un blogger...écrire m'a manqué mais la coupure était nécessaire.

N'hésitez pas à faire partager le blog !

Audrelisa







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire