mardi 15 avril 2014

L’ hémorragie est enfin stoppé !!

Un long passage à vide où même si on essaie de garder coûte que coute le cap, l’accumulation devient pénible. Le moindre AA provoque des sueurs, des gargouillis intestinaux, le moindre flop laisse présager le pire, toutes les « river »  vous semblent un calvaire. Chaque sortie de tournoi, vous vous demandez mais putain qu’est-ce qui m’a pris de proposer un staking aussi pourri…rien ne marche, rien ne passe et l’argent s’envole…

Puis, chaque jour est une renaissance. L’espoir revient, vous savez que çà ne peut pas durer, qu’ à un moment çà doit passer, vos qualités aussi minimes soient elles, vous permettront de revenir dans le coup car vous avez des résultats qui plaident en votre faveur dans ce créneau-là……et l’enfer recommence, le moindre flop fait mal à la tête, chaque jeton est âprement gagné pour finalement disparaître totalement soit dans un setup inévitable, un flip qui ne passe pas ou contre un lecteur du sabot qui joue son tournoi sur un tirage de l’espace, une 3ème paire au board qui toujours arrive par une river assassine à vous éjecter du tournoi ou exsangue de jetons sur le côté de la route.
Bon j’arrête là, je ne voudrais pas vous faire pleurer….vous connaissez comme moi la loi du poker qui est que celui qui gagne a raison. Pourtant, il y a dès fois où j’ai bien envie de mettre une grosse paire de claques aux adaptes de cette maxime mais ceci est un autre débat.
En résumé, c’était dur à vivre mais je l’ai bien vécu ou du moins beaucoup mieux qu’avant même si je viens de battre mon record de MTT sans ITm ( 28 ) car je savais qu’un jour çà reviendrait.
Hier, en congé, madame partie travailler, les enfants chez parrain pour l’après-midi, j’ai commencé à jouer le deepstack 22$ non sans avoir terminé la tonte de la pelouse et un passage obligé à la déchèterie.
Pourquoi le deep 22 ? Parce que c’est un tournoi à petit field où je me sens bien et le deepstack me permet de développer mon jeu calmement.
Bref, je m’attelle et suis très vite récompensé en doublant avec set contre AJ sur A au flop…le tournoi se déroule sans anicroche avec une montée de mes jetons et une place qui oscille toujours dans les 15 premiers.
A 27 left, je passe chipleader avec 66, je call 3bet (j’ai la profondeur pour ) pour un flop magique x6x, je mise petit et le gars par all-in pour 10 K avec JJ…me voilà à la barre de 33k.
Rien de spécial jusqu’à 12 left où j’assure ma place en TF et du coup les places payées en éliminant un short 1010/AJ.
En table finale (5ème tapis), j’ai cru que la malédiction avait repris quand je perds successivement :
-JJ, je bet et suis suivi par 4 joueurs flop AKx ;;;je fold
- JJ contre le plus faible de la table en BB, flop avec petite carte, je donk bet, je call turn Q je bet, il 3bet petit, je call river x je check, il mise gros je fold
- Ak preflop contre short avec QQ
Tout ça m’amène à être shorstack (10 BB) à 9 left….à 9bb je push KQs et fait face à Ax, je gagne le 30/70 et me revoilà dans la course…un flip plus tard gagné à 8 left et me voilà avec 40 BB.
Je pense jouer du bon poker à ce moment-là et je finis par me retrouver 2ème à 3 left.
A 3 left, dans mon esprit, le chipleader est le meilleur joueur et je me sens plus fort que le 3ème.
Cet état d’esprit ne m’empêche pas de ne pas céder aux attaques du chip qui est à ma droite et celui-ci me fera doubler plusieurs fois au cours de ce trio mais j’étais à chaque fois devant.
Entre deux, j’ai eu un désert de cartes malvenu et fais doubler le short avec AQ/AK.
Le chip finira par éliminer le plus faible et me voilà en HU.
Avec un stack 5 x plus petit, j’ai fait de mon mieux mais je nai pas fait long feu pour finalement perdre 33/AQ.
Me voilà deuxième avec 316 $ de plus à rajouter dans la cagnotte.
Je suis assez content de mon jeu sur ce tournoi et me sens plein de confiance pour mes 18 derniers tournois où j’espère encore faire fructifier la cagnotte.

Bonne soirée

2 commentaires:

  1. Tu poursuis ta quête de la super étoile ?
    A te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en stand by et en retard...pense pas arriver à ce statut cette année...çà fait plus d'un mois que j'ai un post en brouillon suite à du live en Vendée et St Amand mais je n'ai pas encore fini de le faire...pour tout dire, les cartes continuent à tourner du mauvais côté et l'ambiance en "live" m'a un peu refroidi ...mais promis je posterai

      Supprimer